750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Kanette
Publicité
La cuisine de Kanette
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
La cuisine de Kanette
21 mai 2009

Panna cotta au chocolat blanc et son coulis au fruit de la passion

100_2393

Me revoici après trois semaines d'absence. Préparant les oraux de mon concours d'infirmière je n'ai pas trop le temps de cuisiner et de publier sur mon blog. Mais je suis de retour avec une recette, et pas des moindres, una panna cotta! Le terme panna cotta signifie "crème cuite". Je ne mets pas cette recette dans la section cuisine italienne, la panna cotta italienne étant principalement à la vanille. Pour cette recette, je me suis grandement inspirée du blog de cacahuete.

Pour 2 personnes :

- 4 fruits de la passion
- 80 g de chocolat blanc à pâtisser
- 150g de crème fraîche épaisse
- 80g de lait
- 2 feuilles de gélatine

Faire chauffer le lait et la crème. Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Quand la crème et le lait sont chaud, y verser le chocolat blanc en morceaux, bien mélanger pour faire fondre le chocolat. Essorer la gélatine et l'incorporer au mélange. Verser dans des moules individuels ou des coupes (ce que j'ai fait). Mettre au frais 4 à 5 heures.

 

Préparer le coulis au fruit de la passion : couper les fruits en deux et prélever la pulpe. Filtrer cette pulpe à l'aide d'un chinois pour en extraire le jus. Garder quelques grains pour la déco. Gouter le jus et y ajouter du sucre en poudre si vous ne le trouvez pas assez sucré. Réserver au frais.

Au moment de servir, démouler la panna cotta si elle se trouve dans des moules qui le permettent (moi j'ai laissé dans les coupes). Verser du coulis sur la panna cotta et servir.

100_2395

100_2399

J'ai servi ce dessert avec des petits financiers (la recette prochainement).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité