750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Kanette
Publicité
La cuisine de Kanette
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
La cuisine de Kanette
16 septembre 2009

Cookies biscuités choco-pistaches

100_2627

Avec la rentrée en ifsi, je n'ai pas tellement eu le temps de cuisiner, la reprise est dure et je suis relativement fatiguée. Aujourd'hui, pas cours, donc hier soir j'ai pu m'amuser dans ma cuisine à confectionner ces délicieux cookies. J'ai fait la recette un peu au pifomètre, donc les quantités ne sont pas super exactes. La prochaine fois, je commencerai à poster des recettes un peu plus compliquée, car je devrai bientôt avoir un nouvel appareil photo (merci Pierre!) et je pourrai donc faire une présentation plus développée.

Pour une quinzaine de cookies :

- 110g de sucre
- 110g de beurre
- 30g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
- 1 oeuf
- 180g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 30g de pistaches crues mondées non salées

Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Faire ramollir le beurre. Le mélanger avec le sucre. Ajouter l'oeuf, bien mélanger. Ajouter la farine, le chocolat, la levure et bien mélanger. Ajouter 20g de pistaches crues mixées grossièrement. Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte. Les aplatir un peu avec la paume de la main et y déposer les 10g de pistaches restants entières ou grossièrement hachées. Mettre au four pendant 10mn.


100_2607

Idéal pour le goûter ou en grignotage pour la pause café!

Bonus : une petite idée des recettes à venir avec une photo des verrines que j'avais faites pour l'anniversaire de l'homme.


100_2544

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve tes recettes réussies (je les testerai quand j'aurais le courage de popoter ^^) de plus les verrines sont super chouettes! Bravo! Ça donne faim... je vais aller manger un brownie!
Publicité